Femelles

 

Nos chattes portent une seule fois par an. Elles vivent chez nous, dans de la famille ou chez des amis, toutes dans un environnement propice aux naissances multiples car elles ne sont pas nombreuses, jouissent d'espace, sont équilibrées et se sentent avant tout aimées. Nous respectons leur cycle naturel le plus possible et, de ce fait, elles mettent au monde leurs chatons sans problème.

Lorsque le moment est venu de les mettre en retraite, elles restent toujours dans la même famille : il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de "chats de Chatterley replacés" sauf en cas de décès de la famille où vivent mes birmans. Je m'intéresse tout particulièrement au devenir de tous mes chatons et si vous voyez une annonce annonçant un Chatterley pour saillie, à redonner ou à revendre, s'il vous plait, prévenez-moi, car c'est forcément à mon insu et souvent dans des conditions désastreuses !

 

Visibles à la chatterie

 

NAYALOVE de CHATTERLEY

 

Birmane seal tortie née en 2016 à la chatterie (dans mon lit plus exactement) fait partie de ces chats d'exception :

- exception parce que miraculée : c'est la seule rescapée d'une portée de quatre chatons nés avant terme, sans avoir le réflexe de succion et qui a été nourrie par sonde les premiers jours.

- exception car son look est absolument unique : de très grands yeux d'un bleu intense, un surtype et de magnifiques gants !

Tout a été surprise avec cette petite chatte, que nous avons gardée, non pas parce qu'elle était belle (elle avait une patte noire et une patte blanche, et jamais je n'aurais pu penser que le crème allait sortir de l'autre côté au millimètre près) mais parce que je redoutais qu'elle soit trop fragile pour la confier à un preneur.

Exposée plusieurs fois, elle a obtenu un vif succès dont un BEST Of BEST à la spéciale birman de BORDEAUX.

Elle a su, de surcroit, séduire de nombreuses personnes qui n'aimaient pas du tout les torties : c'est une excellente ambassadrice pour cette couleur décriée.

Nous espérons beaucoup de sa descendance.

 

PAMINA  de CHATTERLEY

 

Birmane red point, à la robe d'une blancheur immaculée (comme souvent les red), yeux d’un bleu exceptionnel et dotée d'un caractère très attachant. Sa démarche singulière  fait qu'on l’a surnommée le PETIT PONEY.

 Les femelles red sont très rares pour des raisons génétiques : PAMINA est le résultat de cinq années d’espoirs déçus mais aussi de résilience.

PAMINA a beaucoup de succès auprès des visiteurs et des juges : elle est extrêmement familière et se laisse manipuler comme une poupée de chiffon par les  juges qui l’ont nominée plusieurs fois. Elle a le titre de Championne d’Europe.

STARLETTE

 

Fille de Pamina et de Fun, est une somptueuse et adorable Birmane femelle écaille de tortue (ou tortie) bleue crème,  à la robe d'une blancheur immaculée et aux yeux exceptionnels ! elle vit à la chatterie et a fait une très grosse portée de sept chatons l’an passé (malheureusement seuls quatre ont survécu à la naissance).

 

 

Visibles dans la famille ou chez des amis

 

  MABELLE de CHATTERLEY